Florent Deschomet

 
 
 
 

HOMMAGE A FLORENT

 

Samedi 20 décembre 2014 au cimetière de Tence en présence de ses amis de l'Aviculture

 

Nous sommes réunis pour rendre un dernier hommage à Florent. Pour lui dire combien nous avons apprécié sa gentillesse, son humour, ses anecdotes qu'il avait plaisir à raconter d'une humeur égale, toujours satisfait du travail que chacun faisait pour notre association.

 

Florent est arrivé à la Société d'Aviculture du Velay en 1997 comme simple adhérent, c'est en 2009 qu'il commence à s'impliquer au sein du conseil d'administration pour en devenir le président en mars dernier, il avait su fédérer autour de lui toute une équipe de copains qui a permis d'assurer la bonne marche de la société, preuve en est l'exposition qui s'est déroulée dernièrement au Puy en Velay ou chacun a pris plaisir a faire de cette manifestation un grand succès..

 

Florent un passionné du monde animal, avec les lapins qu'il élevait depuis son plus jeune âge, mais aussi les chiens qu'il connaissait particulièrement bien puisqu'il était devenu un Juge Canin reconnu et apprécié. Il faisait de nombreux kilométrés pour se rendre dans les Expositions canines, encore samedi dernier il était parti à Nantes pour juger dans un concours canin.

 

Mais revenons aux lapins avec ses géants blancs du Bouscat dont il parlait souvent de la récompense suprême qu'il avait remporté le vase de sèvre (prix du président de la république), mais aussi ses argentés anglais brun ou en 2009 à Aurillac il faisait la totale : champion mâle, champion femelle et champion d'élevage, ou encore plus recensement en 2012 à Avignon ou il se classait 11 éme en lapin mâle fauve de bourgogne sur un championnat de France de 500 sujets. Florent était un éleveur qui sans bruit avait fait son chemin.

 

Florent tu nous quitte beaucoup trop tôt tu avais tellement de projets pour notre aviculture et pour ton élevage encore récemment tu me disais je vais mettre des poules des Gournay une race Française originaire de Normandie.

 

Florent au nom de tous tes amis de l'aviculture je te dis merci pour tout ce que tu as fait, tu vas laisser un grand vide au sein de notre association. L'Aviculture perd un serviteur, nous ne t’oublierons pas. Repose en paix.

 

Henri BUISSON